RDC: L’ambassade la France attaquée par des manifestants

L’ambassade de la France en République Démocratique du Congo ( RDC) et d’autres représentations diplomatiques à Kinshasa ont été incendiées ce mardi 28 janvier 2025 par par des manifestants en colère. Une vidéo prise par nos confrères de l’Agence France Presse montre des images de manifestants qui s’attaquent à la représentation diplomatique. Ces derniers dénoncent le « manque de pression » des autorités françaises reprochent à Paris son manque sur Kigali pour mettre fin à son soutien présumé au M23, un groupe armé actif en RDC.  

Ces actes de vandalisme et de saccages ont été condamnés par Paris. La France a également rappelé l’importance pour les autorités congolaises de garantir la sécurité des missions diplomatiques conformément au droit international. Et, Paris exige par la même occasion des mesures immédiates pour protéger les représentations étrangères sur le sol congolais.

Cette situation est provoquée par la guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo où, les forces armées congolaises et le M23 s’affrontent faisant plusieurs personnes déplacées.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *