Me Juan Branco: « La DGE n’a aucun pouvoir pour faire invalider la candidature d’Ousmane Sonko »

L’avocat Juan Branco a réagi par rapport au refus de la direction générale des élections de donner des fiches de parrainage au parti Pastef pour la candidature de son client, Ousmane Sonko: « Puisque l’administration, qui n’a pas daigné respecter son propre droit, tente de nous intimider, nous entamerons sans délais des recours afin de les faire respecter. Si le l’Etat du Sénégal veut continuer à piétiner ses textes, il devra l’assumer ».

Il poursuit en ces termes: « Nous avions jusqu’ici épargné la magistrature mais nous prévenons désormais que tout magistrat et haut fonctionnaire qui se rendrait complice de forfaitures visant à atteindre la souveraineté du peuple et violer les dispositions fondamentales des traités ratifiés par le Sénégal se rendront complices de ces crimes ».

Avant de conclure: « Les arguties judiciaires de ce gouvernement que la contumace n’ont ni queue ni tête et font la risée du pays à l’international. Leur octroyé un quelconque crédit par des décisions juridictionnelles politiquement motivées amènera à ajouter systématiquement leurs auteurs aux procédures que nous avons enclenchées ».

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *