L’Assemblée nationale veut améliorer la sécurité des deux bâtiments l’institution

La questeur de l’Assemblée nationale, l’honorable députée Aïcha Touré, a présidé, ce mercredi 5 février 2025, la cérémonie de restitution du rapport de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal concernant les deux bâtiments de l’Institution parlementaire. Cette initiative constitue une première au sein de l’Assemblée nationale. La Commission technique interministérielle de la Protection civile a formulé des recommandations fortes visant à améliorer la sécurité des lieux comme rapporté sur la page facebook de PASTEF-Les Patriotes-/2050.

A en croire toujours la même source, il convient de rappeler que le Président El Malick Ndiaye, dès son installation, avait sollicité l’avis technique de la Protection civile concernant non seulement les deux bâtiments de l’Institution parlementaire, mais aussi les installations électriques, afin de garantir une meilleure sécurisation du site abritant l’Assemblée nationale.

Avant de conclure que la restitution s’est déroulée en présence de Monsieur Modou Ndiaye, Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale, de Monsieur Amadou Thimbo, secrétaire général de l’Assemblée nationale, ainsi que de l’ensemble des directeurs.