Kolda : Le ministre Cheikh Tidiane Dieye va lancer le programme national de 39.000 branchements sociaux et trois autres travaux hydrauliques

Les autorités étatiques ont décidé de procéder à la cérémonie de lancement du programme national de trente neuf mille branchements sociaux et des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans la commune de Kolda. Ce lancement est prévu le samedi 18 janvier à Kolda et sera présidé par le ministre en charge de l’hydraulique et de l’assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye. C’est ce que révèle en tout cas un communiqué rendu public. « Cérémonies de lancement du Programme national de 39.000 branchements sociaux et des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Kolda samedi 18 janvier 2025. Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, procèdera au lancement d’importants travaux hydrauliques à Kolda samedi 18 janvier 2025. »

La même note d’informer « Dans la matinée, Dr Cheikh Tidiane DIEYE lancera le Programme national de 39.000 branchements sociaux. Le quartier Bouna Kane a été choisi au regard des difficultés d’accès au branchement qui, du reste, sont perceptibles dans plusieurs autres quartiers de cette ville. Kolda, où de sérieuses disparités sont notées dans l’accès équitable à l’eau, est éligible à ces subventions accordées par l’État à travers la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES) ».

Et de mentionner ensuite: « Dans l’après-midi, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement présidera, sur le site de l’actuelle station de traitement, la grande cérémonie de lancement des travaux de réalisation de deux forages, de construction deux châteaux d’eau et de pose de 68 kilomètres de canalisations. En même temps que ces nouveaux travaux, la station de traitement de l’eau des forages sera réhabilitée ».


Non sans oublier de revenir sur le double objectif des ouvrages: « Ces infrastructures hydrauliques auront un double objectif. Il s’agit d’abord de relever le défi de l’insuffisance de la production grâce aux deux forages réalisés sur une nappe d’eau douce identifiée par les services du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Il y a ensuite la réhabilitation et l’augmentation de la capacité de la station de traitement pour réduire la teneur en fer et en chlorures présente dans l’eau et la rendre conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). »

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *