Hivernage: La vente de parapluie ne marche plus comme avant.

De nos jours les parapluies sont de moins en moins utilisés par les populations. C’est du moins l’avis de ce vendeur. Il soutient d’ailleurs que le travail n’est plus prolifique comme auparavant. « Nous sommes dans ce secteur depuis plusieurs années. Le constat est qu’aujourd’hui, la vente de parapluie ne marche pas comme avant. Les clients se font rares. Nous faisons des journées entières sans rien vendre. Nous n’avons plus de quoi gagner nos vies. C’est tellement difficile à supporter », a-t-il informé.

Non loin de là, un autre vendeur de parapluie confirme les propos de son camarade. A l’en croire, la vente ne rapporte plus grand-chose. Ce commerce est d’ailleurs en voie de disparition. Il préfère d’ailleurs vendre des boubous de pluie. « Moi, j’ai décidé de ne pas continuer de vendre des parapluies parce que ça ne rapporte plus comme avant. Je préfère vendre les habits car c’est mieux. Je ne peux rester avec mes parapluies sans rien gagner à la fin. Je vais me tourner désormais à la vente d’autres outils », a-t-il dit.

Néanmoins, il conseille la population d’acheter des parapluies. D’après lui, cet outil est bon pour la santé. Il protège contre la pluie et le soleil en cette période d’hivernage. « La tombe presque tous les jours. Et, ce n’est pas bon de sortir sous pluies. C’est pour cela que je conseille les gens d’acheter des parapluies. Il y a aussi le soleil qui peut fatiguer et causer des maux de têtes. Tout ceci fait que nous devons avoir des parapluies pour se protéger.  

En cette période d’hivernage, il pleut beaucoup en Casamance dans le sud du pays. Les populations vaquer à leurs occupations font parfois recours aux parapluies. Cependant, elles sont rares qui en achètent maintenant sur le marché.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *