Émeutes en France: quatre policiers marseillais mis en examen pour violences.

Quatre policiers de la Brigade anti-criminelle (BAC) de Marseille ont été mis en examen jeudi. Ils sont soupçonnés d’avoir frappé un jeune homme dans la cité phocéenne, en marge des émeutes qui ont suivi le meurtre du jeune Nahel, tué lors d’un contrôle routier en banlieue parisienne. La décision a créé la colère au sein de la profession.

Quatre policiers de la Brigade anti-criminelle (BAC) de Marseille ont été mis en examen jeudi 20 juillet au soir pour « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique avec usage ou menace d’une arme ». Ils sont soupçonnés d’avoir frappé un jeune homme dans la cité phocéenne, en marge des émeutes qui ont suivi le meurtre du jeune Nahel, tué lors d’un contrôle routier en banlieue parisienne, et qui ont secoué toute la France.

Les quatre agents de la BAC sont accusés d’avoir passé à tabac un jeune homme de 21 ans dans la nuit du 1er au 2 juillet, alors que le centre de Marseille était en proie à des émeutes. Juste avant de se faire frapper, Hedi aurait également reçu un tir de LBD dans la tempe.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *