Campagne électorale: Privé de temps d’antenne à la RTS, la coalition Diomaye2024 répond par une forte mobilisation

C’est avec un grand rassemblement et une forte mobilisation que la coalition Diomaye2024 a démarré sa campagne électorale ce dimanche 10 décembre aux Parcelles Assainies. La mobilisation s’est tenue au terrain Acapes. Un endroit qui a refusé du monde avec la forte affluence des militants et sympathisants de la coalition dirigée par Bassirou Diomaye Faye.
Pendant, ce temps le candidat à la Présidentielle du 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye n’aura pas droit à un temps d’antenne sur la chaîne nationale. Du moins, tant qu’il sera en prison. En effet, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a annoncé avoir bloqué le temps d’antenne du candidat de Pastef, parti dissous d’Ousmane Sonko. « Le temps d’antenne du 10 mars 2024 du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye n’est pas diffusé », ont décidé les services de Babacar Diagne à l’issue de leur séance de ce dimanche 10 mars.
Ils ont considéré qu’il résulte des dispositions du Code électoral que « le temps d’antenne est réservé aux candidats en lice à la Présidence de la République figurant sur la liste arrêtée et publiée par le Conseil constitutionnel ».